Analyse comportementale du parcours client et des « zones chaudes » du site.
Optimisation de l’ergonomie et de l’aspect graphique pour faciliter l’accès aux produits.
Augmenter le trafic et la visibilité grâce à une stratégie SEO, SEA et SMO.
Renforcement de la fidélité par des fiches produits plus précises et amélioration du taux de rebond
La première décision prise par notre équipe a été de remettre le moteur de recherche au centre du header.
Pour aller encore plus loin, nous avons mis en place cet outil intelligent qui apprends du comportement utilisateur.
Le moteur gère les fautes de frappes et les synonymes dans plusieurs langues.
Les éléments importants passent au dessus de la ligne de flottaison.
Configuration du produit plus rapide avec des options mises à jour en temps réel.
Mise en place d'une stratégie de génération de trafic qualifié (campagnes search, display, emailing, affiliation...), alliée à la refonte intégrale du site avec pour objectif d’augmenter ses ventes.
Communication en ligne sur les réseaux sociaux (community management) pour déployer la notoriété et la visibilité de la marque, en l’occurrence par l’augmentation du nombre de fans (mise en place des jeux concours)